English
Sert : 6 - 8
La pointe de cuisinier :

Ce délicieux gigot d'agneau en coupe papillon sera juteux et cuit à perfection en moins de trente minutes.

Ingrédients :
1 gigot d'agneau du printemps de Nouvelle-Zélande, coupe papillon(env. 3 à ¾ lb / 1,8 kg), dégelé

1
4 oignons verts 4
1/3 tasse de sauce soya 75 ml
1/3 tasse de vinaigre de vin de riz 75 ml
¼ tasse d’huile végétale 50 ml
½ c. à thé de poivre noir 2 ml
3 gousses d’ail 3
1 morceau de gingembre frais (1 po / 2,5 cm) 1 morceau
Instructions :

Sur la partie charnue, faire des incisions à différents endroits pour que le gigot repose le plus plat possible. Déposer dans un sac de plastique et placer dans un plat en verre peu profond.

Dans le robot culinaire ou un mélangeur en marche , déposer l'ail et le gingembre dans le tube ou l'orifice du couvercle et actionner jusqu'à ce que hachés fin. Ajouter les oignons verts, la sauce soya, le vinaigre de vin de riz, l'huile et le poivre; défaire en purée. Verser sur l'agneau, bien attacher le sac et laisser mariner au réfrigérateur 1 ou 2 jours, en le retournant à l'occasion.

Retirer du réfrigérateur et laisser mariner sur le comptoir pendant 1 heure avant de griller.

Déposer le gigot, la partie charnue vers le haut, sur la grille de la lèchefrite et déposer sous le grilloir à 4 po (10 cm) de la source de chaleur. Mettre de côté la marinade. Préchauffer le grilloir du four à la plus haute température, griller 15 minutes, la partie charnue vers le haut; retourner et griller env. 12 minutes de l'autre côté ou au goût, en arrosant de marinade a l 'occasion. Ce gigot sera plus savoureux servi saignant (intérieur rose). À l'aide d'un couteau tranchant, faire une petite incision dans la viande pour vérifier la cuisson.

Une fois cuite, retirer la viande de la grille; recouvrir de papier aluminium sans serrer et laisser reposer sur une planche, pendant env. 7 minutes. Trancher mince et légèrement en diagonale contre le grain de la viande ou de la partie la plus étroite.