English
Sert : Donne 4 portions.
La pointe de cuisinier :

Une garniture de champignons émincés donne à ces longes, enveloppées de pâte, une saveuér inusitèe.

Ingrédients :
4 longes désossées d'agneau du printemps, dégelées (env. 1-1/2 lb/750 g) 4
2 c. à table d’huile d’arachide ou végétale 30 mL
1 / 3 tasse (env.) de beurre doux 75mL
1/2lb de champignons, hachés fin (2½ tasses/625 mL hachés) 250g
1 Pincée de chacun: romarin et thym broyés, sel et poivre Pincée
1 c. à table de brandy 15mL
1 c. à table de persil haché 15 mL
9 feuilles de pâte phyllo 9
Instructions :

Bien assécher les longes d'agneau et à l'aide d'un couteau tranchant, enlever la membrane ou la peau argentée. Dans une grande poêle épaisse, chauffer l'huile à feu vif et faire brunir l'agneau de tous les côtés, env.5 minutes. Laisser tiédir et ensuite, réfrigérer jusqu'à ce que bien froid.

Égoutter l'huile de la poêle et essuyer celle-ci. Faire fondre à feu moyen 2 c. à table (30 mL) de beurre et cuire les champignons, l'oignon, le romarin, le thym, le sel et le poivre pendant env. 10 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Remuer fréquemment. Retirer du feu; incorporer le brandy et le persil. Laisser refroidir.

Lorsque les longes et la préparation aux champignons sont tièdes, étendre un quart de la préparation aux champignons sur chaque longe. Mettre de côté. Faire fondre le reste du beurre.

Étendre 1 feuille de pâte phyllo à la fois, garder les autres couvertes de papier ciré et d'un linge humide. Badigeonner de beurre. Superposer une deuxième feuille et badigeonner à nouveau de beurre.

Déposer 1 longe d'agneau au bout le plus étroit de la pâte. Replier les côtés sur les bouts de la longe et enrouler (peu importe de quel côté tombe la préparation aux champignons). Déposer sur une plaque à biscuits graissée et badigeonner de beurre. Répéter les opérations avec le reste de l'agneau et les six autres feuilles de pâte. Faire fondre plus de beurre si necessaire. Si désiré, tailler quatre lanières transversalement avec le reste des feuilles; beurrer et enrouler en spirale pour former une fleur. En déposer une sur chaque longe et badigeonner de beurre. Les longes peuvent être préparées quelques heures d'avance; couvrir lé­gèrement et réfrigérer.

REMARQUE: sortir du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson.

Cuire, à découvert, dans un four préchauffé à 425ºF (220°C) de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que brun doré; éviter de cuire trop longtemps.