English
Instructions :

Lorsque achetée réfrigérée

Retirez la pièce de venaison de Nouvelle-Zélande de son emballage, et laissez-la reposer de 15 à 20 minutes pour lui redonner sa couleur rouge naturelle.

Gardez au réfrigérateur, soit badigeonnée d’huile, puis recouverte d’une pellicule de plastique, soit enduite d’épices sèches et recouverte d’une pellicule. Comme option, vous pouvez immerger la venaison de Nouvelle-Zélande dans de l’huile additionnée de fines herbes, d’ail et de chili, pour plus de saveurs. Ainsi, la venaison de Nouvelle-Zélande devrait conserver sa qualité gastronomique pendant une période de jusqu’à 2 jours. À noter que la couleur est susceptible de foncer avec le temps, phénomène naturel découlant de l’exposition de la pièce à l’air.

Achetée emballée sous vide, la venaison de Nouvelle-Zélande devrait pouvoir se garder, en emballage intact, jusqu’à 2 semaines, dans la plupart des réfrigérateurs domestiques, réglés à une température de 4 °C, et jusqu’à 14 semaines de la date d’emballage, dans les réfrigérateurs commerciaux maintenus à températures constantes de -1 °C à +/- 0,5 °C .

Entreposez toujours la viande crue au-dessous de tout aliment cuit, afin d’éviter qu’elle ne s’égoutte sur celui-ci.

Lorsque achetée congelée

La venaison de Nouvelle-Zélande, gardée à une température constante de -18 °C ou inférieure, devrait se conserver pour une période allant jusqu’à 2 ans.

Décongeler la venaison de Nouvelle-Zélande au réfrigérateur. Un gros emballage (soit de 1 à 2 kg) demande 24 heures pour décongeler. Une fois décongelée, enlevez la pièce de son emballage, et laissez-la reposer quelques minutes afin de permettre à sa couleur rouge naturelle de revenir.